Manifestations‎ > ‎

Week-End 2015

Résumé du week-end 2015 de "Sourires du Népal"


Au pays des chèvres et des rois

Cette année, pour notre week-end qui correspond également à notre assemblée générale, nous avons trouvé un gite dans la région de Loches en Touraine dans une chèvrerie productrice de fromages de chèvre (AOP Sainte-Maure).





Le château royal de Loches

Le vendredi soir a vue l'arrivée échelonnée de quasiment tous les membres en provenance de la région parisienne, de Bretagne, de Normandie, de la région lyonnaise et même de la Cité des Papes. Chacun avait prévu un en cas pour manger et finalement toutes les victuailles ont été partagées accompagnées par quelques fromages de chèvre gentiment offerts par la propriétaire du gite.



Le lendemain matin, pendant que notre ami Yves se démenait en cuisine pour régaler petits et grands, les derniers participants arrivaient. Les autres se préparaient pour une belle journée agréable pendant que l'équipe d'animation (Sophie, Raphaël, Florence et Lilian) finalisaient le jeu prévu en soirée.




La tablée presque au complet

Après le repas, tous les présents ont pu aller visiter Loches, jolie ville royale avec son château royal (Château où Jeanne D'Arc a convaincu Charles VII d'aller à Reims pour être couronner et où Agnès Sorel a vécu) et son château fort.


                                                                   


Notre secrétaire et Raphaël se sont pris un instant
pour Agnès SOREL et Charles VII

De retour au gite, une visite de la chèvrerie et de sa fromagerie, avec des explications très intéressantes de la propriétaire, a enchanté tout le monde. Celle-ci s'est terminée avec une prise de rendez-vous le lendemain matin pour un approvisionnement massif en fromages et autres yaourts.






Les chèvres attendant le repas

Avant le repas du soir, tous les présents étaient invités à participer à un jeu sur le thème du moyen âge. Quatre équipes mélangeant les familles ont ainsi pu s'illustrer merveilleusement à différents défis combinant jonglerie, jeux divers et expédition dans la nuit tourangelle.





Les différents blasons des équipes

Ceci avait ainsi ouvert l'appétit à tout le monde pour un apéritif maison, offert par Marie-Thérèse et Maurice, et pour l'extraordinaire "dal bhat" dont seul Yves a le secret.

Le dimanche matin fut consacré à l'assemblée générale de l'association, suivi d'un dernier repas avant que chacun s'en retourne de son côté non sans avoir décidé de renouveler ce week-end l'année prochaine.

Comments