Accueil‎ > ‎

Délégation népalaise juin 2013

Une délégation népalaise a été accueillie le 4 juin dernier. Nous avons travaillé à cette venue avec l’ODA de Marseille, seul organisme autorisé pour les adoptions d’enfants népalais en France, et LALIGURA, une association humanitaire qui aide les enfants et les femmes des minorités défavorisées du Népal à travers le parrainage d'enfants, l'aide à la scolarisation, l’alphabétisation et la formation professionnelle des femmes. Monsieur Mahendra Shrestha, membre de cette délégation et responsable de l’autorité centrale népalaise pour l’adoption, a été reçu par le MAI le 6juin 2013 et a pu ainsi présenter, aux autorités françaises, les évolutions mises en place par les autorités népalaises concernant l'adoption international.
Nous avons eu le plaisir de revoir Monsieur Mahendra Shrestha, déjà rencontré par bon nombre d’entre nous en mai 2008 à Paris. Nous avons noté la volonté des autorités népalaises de progresser dans le sens attendu par les autorités des pays adoptants et par la Convention de La Haye. Aussi, Sourires du Népal, soucieux de connaitre l’avis de l’Ambassadeur de l’Adoption Internationale sur les évolutions mises en place par les autorités népalaises qui lui ont été présentées le 6 juin 2013, a récemment obtenu un rendez-vous avec Monsieur Frayssé. Rendez-vous dont la date n'est pas encore fixée et auquel le MASF, solidaire de nos démarches, sera associé.

La venue de la délégation fut également l’occasion d’une sympathique rencontre à Paris avec une dizaine de familles ayant adopté en individuel ou par l’ODA. Après une agréable promenade en bateau sur la Seine, un goûter au Champ de Mars nous a régalés au soleil. Les enfants étaient heureux de recevoir un pins du drapeau népalais et un paquet de « tcho-tcho » de la part de Monsieur Mahendra Shrestha.


Comments