Pommes De Terre Masala

CETTE PRÉPARATION SERT A FARCIR DES DOSA POUR FAIRE DES DOSA MASALA. SERVIS AU PETIT-DÉJEUNER OU COMME EN-CAS DANS LE SUD DE L'INDE CEPENDANT. ELLE CONSTITUE ÉGALEMENT UN EXCELLENT PLAT D ACCOMPAGNEMENT DE POMMES DE TERRE ÉPICEES

Pour 30 personnes

12 cuil. à soupe de ghee (beurre clarifié)

6 cuil. à café de graines de moutarde noires

2 bouquets de coriandre fraîche en hachis comme du persil (couper les queues et mettre à sec dans un robot)

1 ½ cuil. à café de curcuma en poudre

1 morceau de gingembre de 6 cm, haché au robot

12 piments verts, hachés au robot

12 oignons moyens, hachés au robot

3 kg de petites pommes de terre précuites emballées sous vides. 


Hacher au robot, ensemble ou suivant la contenance du robot, le gingembre tranché en lamelles de 5 mm, les piments épluchés et épépinés, et les oignons et réserver.

Bien rincer les pommes de terre, les couper en dés de 2 cm et réserver.

Préparer sur des coupelles ou dans des bols les autres ingrédients

Chauffer le ghee à feu moyen dans une grande cocotte (attention ça chauffe vite), puis ajouter les graines de moutarde (faire un test avec une pincée de graines pour voir si ça commence à crépiter légèrement, si oui, ajouter les autres). Laisser crépiter les graines 3 mn. Ajouter le curcuma, le mélange gingembre/piments/oignons, et faire revenir à feu moyen environ 10 à 15 mn jusqu'à ce que l'ensemble soit tendre en remuant souvent.

Ajouter les dés de pomme de terre, mouiller avec 1litre 1/2 d'eau, puis porter à ébullition. Couvrir et faire cuire 10 à 15 mn jusqu'à ce que tes pommes de terre soient tendres et se défassent. Si la sauce est trop liquide, poursuivre la cuisson quelques minutes à feu vif en retirant te couvercle. Mouiller avec un peu d'eau si la sauce s'évapore au cours de la cuisson et si tes pommes de terre ne sont pas cuites. Ajouter le hachis de coriandre fraîche, et saler selon son goût.