Notre mission - Nos valeurs

    


SOURIRES DU NEPAL a été créée à l'initiative de quelques familles ayant accueilli en France des enfants nés au Népal dans le cadre d'une procédure d'adoption internationale.
 
SOURIRES DU NEPAL a pour objet :

D'instaurer
et de maintenir un dialogue avec les autorités compétentes, au Népal et en France, sur toute question liée à l'adoption internationale et à l'enfance privée de famille et notamment sur la situation des enfants nés au Népal et adoptés ou accueillis en France ou susceptibles d'être adoptés ou accueillis en France.

De défendre les intérêts des enfants nés au Népal  et adoptés ou accueillis en France ou susceptibles d'être adoptés ou accueillis en France et à ce titre notamment, de réagir par tout moyen chaque fois que l'image de l'adoption internationale se trouve discréditée par les médias, au Népal ou en France, ou fait l'objet de campagnes préjudiciables aux enfants et/ou à leurs familles.

De lutter contre toute forme de discrimination, en particulier ethnique, à l'égard des enfants d'origine népalaise adoptés en France.

D' informer les candidats à l’adoption ou à l'accueil d'un enfant népalais privé de famille.

De soutenir et conseiller les familles ayant adopté ou accueilli en France, un enfant né au Népal.

De défendre les principes ayant présidés à la ratification de la convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale (Convention de la Haye) par la France le 9 mars 1998.


SOURIRES DU NEPAL a vocation à constituer un forum d'échange et d'écoute pour les familles adoptives d'enfants nés au Népal, pour ces enfants ainsi que pour leurs frères et soeurs. Elle entend permettre de créer et d'entretenir des liens entre enfants et entre familles 
 
Alors que l'adoption internationale est pour l'instant suspendue au Népal par la France et les autres pays adoptants, SOURIRES DU NEPAL entend informer les candidats à l'adoption internationale au Népal sur les évolutions de cette situation et le cas échéant, contribuer au dialogue entre autorités françaises et népalaises sur la question de l'adoption internationale.
 
Dans l'intérêt des enfants nés au Népal et accueillis en France, SOURIRES DU NEPAL a vocation à aider à la défense de l'image de l'adoption internationale, tout particulièrement s'agissant d'enfants nés au Népal, et ce afin d'éviter toute discrimination notamment éthique.  
 
Enfin, SOURIRES DU NEPAL entend s'impliquer dans la protection de l'enfance privée de famille au Népal et l'aide qui peut lui être apportée, soit directement soit en aidant à mettre en relation toute personne intéressée et des associations, à l'occasion de projets déterminés.

SOURIRES DU NEPAL se veut à la fois conviviale, solidaire et engagée.
 
Compte tenu de son objet, SOURIRES DU NEPAL  a adhéré au MASF   Mouvement pour l'Adoption Sans Frontières  le 19 mars 2011 , http://masf.info